Zone centre-nord : l’appel à l’unité du Président TAYORO





zone-centre-nord-lappel-a-lunite-du-president-tayoro


En marge du match en retard de la 14e journée de la Ligue 1, Bouaké FC – ASEC Mimosas, le Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée a tenu une enrichissante séance de travail, au terme de laquelle il a invité tous les responsables locaux des organes sous sa tutelle à s’unir pour mieux réussir la mission de mobilisation des supporters dans la Zone Centre-Nord.

Avant de regagner les tribunes du Stade de la Paix de Bouaké pour assister au match Bouaké FC – ASEC Mimosas, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1, le samedi 28 décembre 2024, les responsables des Actionnaires dans la Zone Centre-Nord, avaient rendez-vous, en la salle de conférence de la DRENA Bouaké 2, sise au 3e étage de l’immeuble EECI au quartier Commerce de Bouaké. Il s’agissait d’une séance de travail organisée et dirigée par le Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée, pour s’imprégner des réalités de cette Zone et, éventuellement donner un coup de fouet à la mobilisation. Rencontre qui a vu la participation du bureau de la Zone Centre-Nord, conduit par DJIRA El Hadj Malick, celle des présidents, Secrétaires Généraux et trésoriers des comités, ainsi que de l’ex-responsable de ladite Zone, désormais Conseiller du Président du CNACO, BLA Yao. Dressant l’état des lieux, DJIRA Malick a présenté une situation encourageante avec notamment 7 comités actifs, des membres actifs individuels et bienfaiteurs disponibles et réactifs, ainsi que des responsables en éveil. A sa suite, et appréciant l’existant, le président TAYORO a appelé les uns et les autres à renouer avec la mobilisation en vue de refaire de Bouaké le bastion de l’ASEC Mimosas. Il a notamment insisté sur le réveil des comités en mettant en place une bonne politique managériale tant au niveau zonal que dans les comités eux-mêmes, afin de relever le défi en 2025. « Ne laissez  jamais les divisions s'installer entre vous. Soyez unis et marchez d'un même pas, quand il s’agit de servir l’ASEC Mimosas. Dans l’exercice de mes fonctions à la tête du CNACO, j'ai le devoir d'agir sans favoritisme, ni état d’âme. Tout est fait dans le seul intérêt de l’ASEC Mimosas. Que cela ne frustre donc personne », a conseillé le premier responsable des Actionnaires. Pour ce qui est de la mobilisation, de la remobilisation et de l’organisation des supporters, se servant de son expérience personnelle, il a appelé à l’implication de tous les responsables sans arrière-pensée. « Depuis mes années étudiant, j'ai toujours œuvré pour la mobilisation des supporters.  Puis, à partir de 1995,  en service à Korhogo, Bouaké, Odienné, Sassandra et autres, j'ai toujours mis un point d’honneur à réveiller les comités qui étaient dormants. C'est pour vous dire que nous devons tous nous mobiliser pour donner une bonne image à notre club de cœur, l’ASEC Mimosas », a-t-il exhorté.

Après des échanges qui ont permis au Président du CNACO de faire des précisions quant aux droits et devoirs des organes, des participants dont MÉÏTÉ Basséssé, un membre actif individuel, invité special du Président du CNACO, le Conseiller BLA Yao et Dr SERY Joachim Gninibou (1er responsable Adjoint de la Zone et Vice-président du comité Turbo) ont enrichi la séance de travail par des doléances et suggestions dont le Président du CNACO et le bureau zonal entendent tenir compte pour l’avenir. A préciser que cette rencontre a enregistré 24 participants, dont des représentants de tous les organes conviés, à la grande joie des organisateurs.

René KOFFI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mondial 2022 : le Ghana dévoile une liste de 26 joueurs

Trajet Dokui-Azur – Adjamé : les usagers vivent un véritable enfer au quotidien