Des professeurs et des éducateurs des lycées et collèges de la ville d’Issia ont décidé lundi 6 janvier 2025 d’un arrêt de travail de trois jours pour exiger des sanctions contre les élèves ont blessé l’un des leurs à coup de cailloux l’avant-veille des congés de Noël.
Ces professeurs et éducateurs ont annoncé cette décision censée prendre effet à partir de mardi, à l’issue d’une réunion tenue à la salle des professeurs du lycée moderne de la ville.
Dans un communiqué final qui a sanctionnant la rencontre, ils ont exprimé leur indignation face à cette agression et exigé que ses auteurs soient retrouvés et sanctionnés. Ils ont exigé, en outre, le remboursement des frais des soins médicaux du professeur victime par les auteurs de l’agression.
Le mercredi 18 décembre 2024, un groupe d’élèves ayant décidé de perturber les cours pour obtenir l’anticipation du congé de Noël et du nouvel an ont lancé des pierres dans le collège Sainte-Trinité d’Issia, blessant le professeur d’histoire et de géographie, Kouakou Richard, par ailleurs membre fondateur de l’établissement.
(AIP)