10e édition de la Caravane d’Appel et d’Actions Sociales de l’AJMCI : le Lôh-Djiboua accueille les caravaniers du 14 au 19 août 2025
Le président du Comité d’Organisation (PCO), Salia Goudan appelle à la mobilisation de tous pour la réussite de cet événement
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Du 14 au 19 août 2025, la région du Lôh-Djiboua, dont Divo est le chef-lieu, accueillera la 10e édition de la Caravane d’Appel et d’Actions Sociales (CADA) organisée par l’Association des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI). Cette édition se tiendra autour du thème central : « Réseaux sociaux et fake news : contribution de la jeunesse pour la préservation d’un climat de paix et de quiétude dans notre pays ».
L’annonce a été faite par le président du Comité d’Organisation (PCO), Salia Goudan, à l’occasion du 2e Conseil national de l’AJMCI, qui s’est tenu du vendredi 18 au dimanche 20 avril 2025 au complexe de Bingerville, en présence des présidents régionaux, des membres du Bureau national et du Conseil d’Administration.
Selon le PCO, plus de 500 caravaniers issus de toute la Côte d’Ivoire sillonneront 30 localités : 12 à Divo, 10 à Lakota et 8 à Guitry. Durant cette période, plusieurs activités seront organisées, notamment des entretiens avec des groupes cibles (responsables coutumiers et religieux, jeunes et femmes), des séances de consultations, de dépistages et de soins gratuits, des remises de dons, ainsi que l’implantation de représentations locales de l’AJMCI.
M. Salia a précisé que l’objectif général de cette caravane est de sensibiliser la jeunesse ivoirienne à une utilisation responsable des réseaux sociaux, afin de prévenir la propagation des fake news et de promouvoir un climat de paix et de quiétude entre les populations vivant en Côte d’Ivoire.
Pour atteindre cet objectif, il a exhorté les délégations régionales à redoubler d’efforts pour encourager la participation du plus grand nombre.
Quant au président du Conseil d’Administration (PCA) de l’AJMCI, Mahamoudou Souaré, il a rappelé que la CADA existe depuis 1993 et a souligné qu’il s’agit d’un devoir pour chaque membre de l’AJMCI de contribuer à la réussite de cette activité.
Il est à noter que l’AJMCI est présente sur l’ensemble du territoire national. Elle a pour mission de promouvoir l’islam en Côte d’Ivoire, de renforcer la cohésion et de favoriser la collaboration entre les jeunes musulmans du pays.
L’AJMCI dispose d’un Bureau Exécutif National, de 27 Bureaux Exécutifs Régionaux (BER), de 59 Bureaux Exécutifs Départementaux (BED), de 106 bureaux sous-préfectoraux et/ou communaux, de 850 sous-comités, et compte plus de 10 000 sympathisants.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis