Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
La Chambre des rois lance une tournée nationale pour une présidentielle apaisée en octobre 2025
Aujourd'hui, 12:53

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels (CNRCT), Nanan Tanoe Amon Paul Désiré, a donné le top départ, ce jeudi 24 avril 2025 à Yamoussoukro, d’une tournée nationale initiée par son institution en vue de sensibiliser les populations à une élection apaisée en octobre.

Placée sous le thème, « Ensemble pour des élections apaisées en 2025 », cette initiative d’écoute et de sensibilisation s’adresse à toutes les couches sociales, à savoir les chefferies traditionnelles, les entités politiques et religieuses, la société civile et autres, a indiqué le président de la Chambre.

« La tournée que les rois et chefs traditionnels organisent est bien plus qu’importante. En tant que garants de la paix et de la cohésion sociale, nous représentons la voix de la raison qui peut apaiser les tensions et les violences potentielles », a déclaré Nanan Tanoe.

Dans le cadre de cette opération, la CNRCT conduira des délégations dans chacune des 31 régions du pays, ainsi que dans les deux districts, avec comme message central : « Plus jamais de violences comme celles vécues en 2010 et 2020 lors des joutes électorales ».

(AIP)


Donnez votre avis