Les responsables des deux entités paraphant les documents qui acte le partenariat
Comment soutenir l'éducation, la recherche et l'employabilité des jeunes talents en Côte d’Ivoire ? C'est pour répondre à cette problématique que la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) a décidé de s'allier à l'INP-HB. Cette alliance a été officialisée, vendredi 21 mars 2025, selon la documentation en notre possession, au sein de l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Ce partenariat stratégique permettra à l'entreprise d'offrir aux étudiants de l'INP-HB, apprend-on, des opportunités de stages pratiques au sein de ses équipes. Ils pourront ainsi appliquer leurs connaissances théoriques dans un environnement professionnel. La NPG compte également accompagner des projets de recherche et développement afin d'explorer des innovations dans le domaine de la parfumerie et des cosmétiques, contribuant ainsi à renforcer son expertise et à promouvoir l'innovation locale.
Un autre objectif de ce partenariat est le partage d'expérience entre des experts et les étudiants de l'INP-HB, ce qui favorisera, à travers des ateliers, l'échange de connaissances et le développement de compétences spécifiques à l'industrie. Enfin, l'objectif final est de faciliter l'intégration professionnelle des jeunes diplômés en créant des opportunités d'embauche réelles.
Modeste KONÉ
Donnez votre avis