Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Collectif des Chefs et Reine-mères de la Sous-préfecture d’Assuefry : le journaliste animateur Martial Kossonou nommé porte-parole
23 mars 2025, 19:10

Martial Kossonou s'engage a défendre les intérêts du collectif des chefs et reines mères d'Assuefry

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le journaliste animateur Martial Kossonou, officiant sur Radio Amitié de Yopougon, a été nommé porte-parole du collectif des Chefs et Reine-mères de la Sous-préfecture d’Assuefry, selon une note transmise à pressecotedivoire.ci. Cette annonce a été faite publiquement le samedi 15 mars 2025 par le président du collectif,  Nanan Adou Sey, au cours de la cérémonie d’hommage à la défunte Reine-mère de la localité de Dadiassé Nanan Abenan Adjoboua décédée le 14 décembre 2024.

Pour le président Sey le choix porté sur le journaliste au vu de ses actions de promotion des activités culturelles, traditionnelles et endogènes sur le plan local, national et international.

«Nanan Kossonou a l’amour pour son village, sa région et surtout pour la tradition. Nous l’avons appelé à nos côtés afin qu’il approfondisse ses connaissances sur la tradition Brong dont il est un des héritiers du trône de Dadiassé. Nous lui souhaitons le bienvenu dans le collectif et l’exhortons à travailler d’ardeur pour le rayonnement de notre union.  Sa mission est de nous représenter et de parler en notre nom partout où le besoin se fera sentir », a ajouté Nanan Adou Sey.

Pour le confrère, c’est un honneur d’être appelé dans le cercle des chefs traditionnels de sa Sous-préfecture. Cette nomination est le couronnement de plusieurs années de rude labeur. « Je remercie les chefs traditionnels pour la confiance placée en ma modeste personne. Je prie nos mânes afin de  m’accompagner dans cette si noble mission » a-t-il indiqué.

Solange ARALAMON

 

 


Donnez votre avis