Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Zoo d’Abidjan : Des Ivoiriens exigent la réintégration d'un employé licencié pour avoir dénoncé la maltraitance des animaux
21 déc. 2021, 20:45

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Depuis la réouverture du zoo d’Abidjan, des voix s’élèvent pour exiger la réintégration du jeune Eunock Mélèdje Agnès, ancien employé de cette structure. Il a été licencié, l’année dernière, dans le mois de septembre, pour avoir dénoncé les conditions de vie des animaux.

"Suite à la divulgation d’informations concernant vos activités professionnelles et celles du Zoo d’Abidjan, nous sommes dans le regret de vous informer que votre contrat prend fin dès réception de cette lettre", publiait à la même période, la radio française RFI, un extrait de son courrier de licenciement.

 

À lire également - Zoo national d’Abidjan : Une nouvelle tarification en vigueur depuis ce mardi

 

Le soigneur du zoo d’Abidjan avait relevé, à l’époque, des dysfonctionnements dans le traitement des animaux. Ce qui n’avait pas plu à son employeur qui a préféré se séparer de lui.

Suite aux déclarations d'Eunock Mélèdje Agnès, le zoo a été fermé pour rouvrir le 20 décembre 2021, après avoir fait peau neuve à hauteur de 530 millions FCFA. Plutôt que ce soit cet événement qui retienne l’attention des populations, c’est plutôt la situation de l’ex-soigneur qui préoccupe les populations.

 

Modeste KONÉ

Donnez votre avis