Lakota : la mise en service du poste de péage de Diékolilié annoncée pour le 14 février





lakota-la-mise-en-service-du-poste-de-peage-de-diekolilie-annoncee-pour-le-14-fevrier


 La station de péage à l'entrée du village de Diékolilié, à 15 km de Lakota sur l'axe Divo-Lakota, sera ouverte, vendredi 14 février 2025, pour assurer une meilleure mobilité aux usagers et garantir l'entretien du réseau routier, indique un communiqué du ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier, signé du directeur de cabinet, Aristide Armand Yao.

De même, il sera mis en fonction le même jour le poste de péage d'Eticoon-Tollakro, sur l'axe Tiassalé-Divo. Les deux postes de pénalité sont situés sur l'axe Tiassalé-Divo-Lakota, soit distants d'environ 112km.

Les tarifs appliqués dans ces postes à péage sont pour les véhicules légers (classe 1), 500 FCFA, pour les véhicules intermédiaires (classe 2), 1500 FCFA, pour les poids lourds, autocars et véhicules à deux essieux (classe 3), 2500 FCFA. Les poids lourds, autocars et véhicules à trois essieux et plus (classe 4) doivent payer 3500 FCFA.

Le communiqué annonce également l'ouverture du péage de Katiola, situé sur l'axe Bouaké-Katiola pour le lundi 10 février 2025, celui d'Ebouassué, sur l'axe Abengourou-Bondoukou, mercredi 12 février 2025.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Guillaume Soro, cet exilé au grand cœur

Un lycéen de Toumodi construit un hélicoptère