Le tout premier conseil du laïcat installé dans le diocèse d’Odienné





le-tout-premier-conseil-du-laicat-installe-dans-le-diocese-dodienne

Mgr Amiézi et les membres du bureau du conseil



Le Conseil national du laïcat a formé et installé le tout premier conseil du laïcat dans le diocèse d’Odienné, du samedi 1er au dimanche 2 février 2025, sous la direction spirituelle de l’évêque Mgr Alain Clément Amiezi et le suivi du vicaire de la paroisse Saint Antoine de Badou de Séguéla, père Zié Marien Coulibaly, à la paroisse Notre Dame de l’Assomption (NDA) de Séguéla.

Composé de 11 membres, le premier conseil du laïcat dans le diocèse d’Odienné est dirigé par un président et deux commissaires aux comptes, élus samedi par les représentants des 25 paroisses et des 10 groupements diocésains. Les élus sont Assoko Lo Rodrigue de la paroisse Notre Dame de la Visitation de Tiéningboué, Coulibaly Roland de la paroisse Saint Augustin d’Odienné et Kouassi Yao Patrice de la paroisse de Mankono.

Lors de la messe du dimanche, Mgr Amiezi a souligné l’importance des laïcs dans l’église, rappelant qu’ils sont au cœur du monde et ont la responsabilité de porter les valeurs de l’évangile dans la société. Il a expliqué que la mission des laïcs est de transformer la société en y intégrant les valeurs défendues par l’église.

Il a également insisté sur le rôle des laïcs en tant qu’auxiliaires et collaborateurs directs du clergé, apportant leur expertise dans divers aspects de la vie de l’Église pour réaliser les projets du diocèse.

Le premier président du laïcat du diocèse d’Odienné a exprimé sa gratitude envers Mgr Amiezi pour son soutien, et souligné l’importance de travailler ensemble pour fédérer la communauté catholique du diocèse.

Assoko Lo Rodrigue a également insisté sur la nécessité de mettre leur mandat sous le signe du Christ et de l’Esprit Saint, afin de réussir leur mission. Il a appelé les membres du laïcat à se rassembler et à collaborer pour montrer ce que le laïcat peut apporter à l’église catholique dans le diocèse d’Odienné.

(AIP)


En lecture en ce moment

Célébration de la fête de l’indépendance à Yamoussoukro : les bons points de Ouattara sur le chemin de la réconciliation

Lutte contre la désertification et les dérèglements climatiques : L’appel d’Alain-Richard Donwahi depuis la Cop 27