Championnat d’Afrique de Taekwondo : moisson fructueuse pour les Eléphants à Dakar





championnat-dafrique-de-taekwondo-moisson-fructueuse-pour-les-elephants-a-dakar


Belle moisson pour les Eléphants taekwondo ins lors des championnats d’Afrique qui se sont déroulés ce week-end à Dakar au Sénégal. Ce samedi, lors de la première journée en effet, les Eléphants taekwondo ins ont raflé 6 médailles dont 2 en or avec Gbagbi Ruth (-67kg) et Traoré Aminata (+73kg),,  2 en argent avec Kobenan Aaron François (-68Kg) et Coulibaly Bouna (-49Kg) et 2 en bronze avec Gbané Seydou (+87kg) et Diabaté Issa (-58kg)    

Ce dimanche lors de la deuxième et dernière journée.  Cissé Cheick Salah a également raflé l’or.   Ses compatriotes Ibo Coumba et Batithly Astan ont obtenu chacun une médaille d’argent.   Diallo Ibrahima Joel et Akue Koffi Jean Mermoz ont également offert à la Côte d’Ivoire deux médailles de bronze.

La Côte d’Ivoire a obtenu au total au 11 médailles dont 3 Or, 4 Argent et 4 Bronze et termine 3e meilleures nations de la compétitions derrière l’Egypte (15 médailles) et le Maroc (13 médailles ). 

 

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Revue de presse : meeting du Rhdp à Yamoussoukro, mobilisation exceptionnelle pour les uns, fiasco total pour les autres

Année académique 2018-2019 : la FESCI salue le paiement électronique des bourses par le Trésor