Safarel, Debordo, et Himra veulent-ils détourner les Ivoiriens des vraies réalités ?
Himra, Debordo, et Safarel sont au cœur d'une vive polémique
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Depuis quelques jours, les artistes ivoiriens Debordo Leekunfa, Safarel Obiang et Himra sont au cœur d'une vive polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Tout a commencé avec une série de publications de l’artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, qui a ouvertement attaqué le jeune rappeur ivoirien Himra, actuellement très en vogue.
Debordo a ensuite multiplié les vidéos sur sa page, dans lesquelles il a dévoilé des notes vocales appartenant à Himra, tout en menaçant de s'en prendre physiquement à ce dernier. Face à ces menaces, Safarel Obiang, un autre artiste Coupé-décalé et proche de Himra, est monté au créneau pour tirer les oreilles à Debordo. Cette intervention a entraîné une série d’échanges d’invectives entre les deux artistes, par vidéos et publications interposées. Selon des spéculations qui circulent sur la toile, une bagarre aurait même éclaté entre Safarel et Debordo ce dimanche.
Face à ce tumulte, de nombreuses voix se sont élevées pour déplorer l'attitude de ces artistes, très populaires auprès de la jeunesse ivoirienne. Certains estiment que ce buzz a été orchestré pour détourner l'attention des Ivoiriens des véritables enjeux de société qui secouent la toile.
Cette situation suscite des interrogations : les artistes cherchent-ils à manipuler l’opinion publique en créant ce genre de polémiques, ou cette situation révèle-t-elle un malaise plus profond dans le milieu du show-business ivoirien ? Une chose est certaine, cette affaire soulève des débats et interroge sur l'influence des artistes dans la société.
Gael ZOZORO
Donnez votre avis