Après avoir assuré une victoire difficile mais importante contre le Burundi (1-0), la Côte d'Ivoire se prépare pour un autre défi de taille : affronter la Gambie à domicile ce lundi 24 mars, pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce match est d'une importance capitale, car il permettrait aux Eléphants de conserver leur place de leader dans le groupe F.
En conférence de presse ce dimanche au Félicia, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, a évoqué la détermination de son équipe à se montrer plus convaincante que lors du match précédent face au Burundi. « Nous voulons aborder ce match avec beaucoup plus de rythme et de détermination. L’objectif est de mettre la pression sur l’adversaire, de prendre le contrôle du jeu et de marquer rapidement pour gérer la rencontre plus sereinement », a-t-il expliqué.,
Emerse Faé a également souligné l’importance d’améliorer la qualité technique de l’équipe. « Nous devons être plus précis techniquement, tant individuellement que collectivement. Cela passe par notre capacité à ressortir le ballon sous pression, à imposer notre jeu et à créer davantage d’occasions. Face au Burundi, nous n’avons pas été à notre meilleur niveau, mais l’important est d’avoir gagné. Nous devons montrer un autre visage contre la Gambie », a-t-il ajouté.
La Gambie, un adversaire à ne pas sous-estimer
Les Eléphants connaissent bien les forces de la Gambie, notamment la vitesse et la créativité de ses attaquants Musa Barrow et Yankuba Minteh. Ces deux joueurs ont fait la différence lors du dernier match des Scorpions, inscrivant tous les buts dans leur victoire face à leur dernier adversaire. Le staff ivoirien a donc prévu un plan pour contenir les assauts de ces attaquants dangereux. « Nous avons analysé leur jeu. Nous savons qu’ils vont probablement nous attendre en défense et chercher à nous contrer. Barrow et Minteh sont très rapides, mais nous avons mis en place un plan pour neutraliser leurs attaques », a expliqué Faé.
Un appel à l'unité et à l'engagement total
Jean-Philippe Gbamin, qui était aux côtés du sélectionneur lors de cette conférence, a lancé un appel à la mobilisation générale, tant des joueurs que des supporters. « Nous avons besoin de l’appui de nos fans. Rester unis et encourager l’équipe, c’est ce qui nous rendra plus forts. Sur le terrain, nous allons nous donner à 100% pour ramener une victoire à la maison », a-t-il déclaré.
Gael ZOZORO
Donnez votre avis