Législatives 2021 : le gouvernement fixe au 26 février, l’ouverture de la campagne électorale





legislatives-2021-le-gouvernement-fixe-au-26-fevrier-louverture-de-la-campagne-electorale


La campagne électorale en vue de l’élection des députés à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’ouvre le jeudi 26 février prochain, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

"La durée de la campagne électorale est fixée à sept jours. La campagne est ouverte le jeudi 26 février 2021 à zéro heure et est close le jeudi 4 mars 2021 à minuit", a dit Sidi Touré après un Conseil des ministres.

Pour cette élection, 205 circonscriptions électorales ont été créées pour 255 députés. 10.759 lieux de vote et 22. 135 bureaux de vote sont prévus sur l’ensemble du territoire national, a ajouté Sidi Touré.

Dans le cadre de cette campagne, l’égal accès aux organes officiels de presse et de production d’informations numériques ainsi qu’aux médias de service public de la communication audio-visuelle est garanti par l’autorité de la communication audio-visuelle (HACA), l’autorité nationale de la presse (ANP) et le Conseil supérieur de la publicité (CSP) qui veille à l’expression pluraliste des courants d’opinions sur la supervision de la Commission électorale indépendante, a assuré le ministre.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidentielle de 2020 : "Bédié n’a à aucun moment fait allusion à sa candidature personnelle" (Billon)

La CPI remet Laurent Gbagbo aux autorités belges