Revue de presse : l’audience du 10 février à la CPI, le rapprochement Gbagbo-Affi et l’affaire Soro à la Une





revue-de-presse-laudience-du-10-fevrier-a-la-cpi-le-rapprochement-gbagbo-affi-et-laffaire-soro-a-la-une


La presse ivoirienne a abordé, ce lundi, divers sujets. Mais, celui qui semble cristalliser de nombreux quotidiens, est ce qui s’est passé à l’audience du 6 février, à la Cour pénale internationale (CPI).
Ainsi, le Quotidien d'Abidjan pense qu’après la bataille du 6 février,  "le régime Ouattara est K.O debout". Quant au journal Le Temps, il explique "comment le régime Ouattara s’est ridiculisé à la CPI". Aujourd’hui soutient après l’audience du février, "Gbagbophobie en Ouattarandie".
À côté de cela, la présence d’Affi N’Guessan à La Haye et à Bruxelles n’est pas passée inaperçue. Pour le Quotidien d’Abidjan, après la rencontre Gbagbo-Affi, "tout s’accélère". Notre Voie décide de révéler "ce qu’Affi a proposé à Gbagbo et Blé Goudé" après les rencontres de Bruxelles et à la CPI.
L’affaire Soro continue de faire des vagues dans les quotidiens ivoiriens. Générations nouvelles s’attarde sur "l’appel des avocats de Soro au monde entier", après leur rencontre avec les détenus de GPS. Pour Soir Info Soro persiste : "D’autres ont cédé, nous, non !"
Le 30e Sommet ordinaire de l’UA n’a pas été oublié. Selon L’Expression, les chefs d’Etat africain y ont "salué le leadership de Ouattara".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

« Les perles de Babi » : une série novelas à la sauce ivoirienne bientôt sur Actu OTV

L’ANP appelle à l’équilibre de l’information lors des sénatoriales partielles