CHAN 2025 : la CAF reporte le tournoi à août 2025





chan-2025-la-caf-reporte-le-tournoi-a-aout-2025

La CAF procédera tout de même au tirage au sort du tournoi, mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi.



La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mardi 14 janvier, le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Initialement prévu pour février, le tournoi se tiendra désormais en août 2025 dans les pays hôtes que sont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Dans un communiqué officiel, la CAF a justifié ce report par la nécessité de disposer de plus de temps pour finaliser les infrastructures nécessaires à l’accueil d’un événement de cette ampleur. « Les experts techniques et en infrastructure de la CAF ont demandé un délai supplémentaire afin de garantir la conformité des installations avec les normes exigées », précise le communiqué.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué les efforts déployés par les chefs d’État des trois pays hôtes : William Ruto (Kenya), Samia Suluhu Hassan (Tanzanie) et Yoweri Museveni (Ouganda). « Je suis impressionné par les progrès réalisés dans la construction et la modernisation des stades, terrains d’entraînement, hôtels et autres infrastructures. Je suis convaincu que tout sera prêt pour un CHAN réussi en août 2025 », a-t-il déclaré.

Ce report témoigne de l’engagement de la CAF à garantir un tournoi de qualité, tout en permettant aux pays organisateurs de finaliser leurs préparatifs pour offrir une véritable fête du football africain.

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Recrutement d’agents des Eaux et Forêts : Les frais d’inscription et la visite médicale continuent d’enflammer la toile

Niger : la transition n’excèdera pas 3 ans, selon le général Tchiani