Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara se veut toujours rassurant





presidentielle-2025-alassane-ouattara-se-veut-toujours-rassurant

Alassane Ouattara convaincu que l’élection présidentielle sera apaisée



Après avoir rassuré les Ivoiriens et les partenaires internationaux, affirmant que le scrutin présidentiel de 2025 se déroulerait dans un climat apaisé, dans son message à la nation, la veille du Nouvel An 2025, le président de la République, Alassane Ouattara est revenu sur ce point pour réitérer ses assurances et apaiser davantage ses compatriotes. Il a affirmé que tout se passerait dans de bonnes conditions.

« Comme je l'ai indiqué dans mon adresse à la Nation, l'élection présidentielle sera non seulement apaisée, mais également transparente et démocratique », a-t-il rappelé ce mercredi 8 janvier 2025, lors du premier Conseil des ministres de la nouvelle année.

Pour le président Ouattara, ce contexte préélectoral ne doit en aucun cas perturber l’action gouvernementale. Bien au contraire, a-t-il précisé, « nous devons rester constants dans l'effort, concentrer nos efforts sur nos objectifs, et être à l'écoute de nos concitoyens ».

Il a salué l’engagement de ses collaborateurs, qui, selon lui, doivent être plus présents sur le terrain, aux côtés des populations. Il les a encouragés à poursuivre cet engagement. « C'est ainsi que nous pourrons mieux partager nos acquis, car notre bilan est solide, expliquer le sens de notre action et répondre efficacement aux préoccupations des populations concernant ce qui reste à accomplir », a-t-il justifié.

Face aux défis sécuritaires majeurs, notamment les menaces terroristes, et à la nécessité de préserver la cohésion nationale, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de maintenir la sécurité sur toute l'étendue du territoire. Il a également souligné l'importance de maintenir un climat de paix et de tranquillité.

Dans le même esprit, a-t-il ajouté, des efforts soutenus devront être investis dans des secteurs essentiels tels que la santé, l'éducation, l'accès à l'eau potable, l'amélioration des conditions d'études pour la jeunesse, et le dialogue avec les corps sociaux. Ces éléments, a-t-il conclu, constituent autant de leviers indispensables pour renforcer la cohésion sociale et favoriser un développement durable.

Enfin, Alassane Ouattara a félicité ses collaborateurs pour leur dévouement au service de la nation.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Est-ce le début d’une revendication ?

Revue de presse : Laurent Gbagbo tout feu, tout flamme, Soro annoncé à Abidjan