Coupe de la Confédération (4e journée) ASEC Mimosas - USM Alger/ Tout pour le rachat





coupe-de-la-confederation-4e-journee-asec-mimosas-usm-alger-tout-pour-le-rachat

Salifou DIARRASSOUBA et ses coéquipiers sont dans de bonnes dispositions pour battre les Ulmistes, ce dimanche



Trois semaines après sa chute (0-3, 3e journée) à Alger, l’ASEC Mimosas a l’occasion de rectifier le tire et de refaire son retard, en recevant son bourreau l’USM Alger, dans le cadre de la 4e journée, dans la poule C de la Coupe de la Confédération CAF, ce dimanche 5 janvier 2025, à 16 heures, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY.

Revanche, match de rachat, de repositionnement ou de relance. Des qualificatifs que l’on pourrait donner à la nouvelle opposition ASEC Mimosas - USM Alger, comptant pour la 4e journée dans la poule C de la Coupe de la Confédération, ce dimanche 5 janvier 2025, à 16 heures, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY. De plus près, ce duel comporte en réalité un quadruple enjeu pour le Jaune et Noir qui ont là, l’occasion de venger leur double défaite (0-2 en ½ finale retour Coupe CAF 2022-2023 et 3-0, 3e j. de la présente campagne). Ils pourront aussi arracher leur toute première victoire sur ce club algérien et poursuivre leur parcours sans faute à domicile. Enfin, un succès leur permettra de recoller à leur adversaire, en tête de classement, avec le même nombre de points. Consciente de ces enjeux, l’ASEC Mimosas, 2ème de la poule C de la Coupe de la Confédération, avec 4 points -1, derrière l’USMA (7pts +9), après la phase aller, reçoit son adversaire algérien avec beaucoup de détermination et d’envie. En tout cas ZOUZOU Carlos et ses camarades ont les arguments pour relever ce défi d’une victoire face à l’ogre algérien. En effet, entre le 15 décembre 2024, jour de la défaite (0-3), au Stade du 5 juillet 1962 à Alger, et la manche retour, prévue ce dimanche 5 janvier 2025, l’équipe de l’ASEC Mimosas s’est visiblement bonifiée. La formation jaune et noir est en nette progression, au regard, notamment, de ses 4 derniers matchs disputés en Ligue 1, depuis son retour d’Alger et soldés par 3 victoires pour un nul et 7 buts marqués contre 1 seul encaissé. Des statistiques qui montrent clairement que les Mimos ont tiré les bonnes leçons du revers à eux infligé par ce grand nom du football algérien et sont bien prêt à livrer bataille avec la ferme intention de faire mieux que le nul (0-0) qui a sanctionné la réception (en terre ivoirienne) de cette même formation, deux ans plus tôt. Par ailleurs, ils ont mis à profit les trois dernières semaines pour se donner davantage de moyens physiques, techniques et psychologiques pour demeurer le maître à domicile et conserver intactes leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Assurés du soutien des Actionnaires et de leur fidèle Mur Jaune, les Mimos croient dur comme fer le coup jouable et la victoire possible.

Pour sûr, cet objectif n’est pas au-dessus des capacités de ZOUZOU Carlos, DIARRASSOUBA Salifou, FOLLY Ayayi Charles et COULIBALY Souleymane. Des rescapés de la campagne 2022-2023 qui ont la lourde charges, aidés par la fougue et le talent de leurs jeunes coéquipiers DAGROU Djédjé, AMOUSSOU Romaric, DAKOI Koffi Edgard et autres, de remporter ce match hautement décisif avant d’aller au Sénégal défier l’ASC Jaraaf, dans le cadre de la 5e journée. Toutefois, la réalisation de cette mission commande aux pensionnaires de Sol Béni d’être costauds. Tant il est vrai qu’ils s’attaquent à poids lourd qui en plus d’être homogène viendra plus frais pour n’avoir pas rejoué depuis le 26 décembre 2024. L’entraîneur Julien CHEVALIER et ses poulains sont donc avertis.

René KOFFI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Liberté de la presse : la Norvège en tête du classement mondial

Classement FIFA : la Côte d'Ivoire perd sept places et sort du top 5 africain