En décembre, la Côte d’Ivoire accueille 6 matches interclubs et internationaux : voici les stades concernés





en-decembre-la-cote-divoire-accueille-6-matches-interclubs-et-internationaux-voici-les-stades-concernes

La Côte d’Ivoire accueillera six matchs interclubs et internationaux entre le 14 et le 22 décembre 2024



Le ballon va beaucoup rouler en cette fin d’année en Côte d’Ivoire. Dans un document dont une copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, il est mentionné que la Fédération ivoirienne de football organisera 6 importantes rencontres interclubs et internationales entre le 14 et le 22 décembre 2024.

Ainsi, le samedi 14 décembre, le Stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre du match comptant pour la Ligue des champions africains entre le Stade d’Abidjan et Orlando Pirates (Afrique du Sud).

Le dimanche 15 décembre 2024, les équipes nationales locales de la Côte d’Ivoire et de la Guinée se retrouveront pour un match amical. Un test grandeur nature pour ces équipes locales avant le début du 2e tour aller des Éliminatoires du CHAN 2025, dont de nombreuses rencontres se disputeront sur les bords de la lagune Ébrié.

Le vendredi 20 décembre 2024, le Stade Félix Houphouët-Boigny accueillera la rencontre Guinée vs Guinée-Bissau, comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le samedi 21 décembre 2024, le Tchad recevra la RD Congo au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

Enfin, le dimanche 22 décembre 2024, la Côte d’Ivoire accueillera le Burkina Faso au Stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. Ce même dimanche, la République Centrafricaine sera face au Cameroun du côté du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

En vue d’assurer la réussite de ces rencontres, une réunion organisationnelle est prévue pour le mardi 17 décembre 2024 à 10h00, dans la salle de réunion de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une rencontre à laquelle participera le directeur général de l’Office national des sports, Ousmane Gbané, apprend-on.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cocan : Grosse embrouille entre Danho Paulin et Amichia François

Cent vingt-neuf dossiers de candidature déposés à la CEI pour les élections sénatoriales prévues en septembre (Porte-parole)