Cocan : Grosse embrouille entre Danho Paulin et Amichia François





cocan-grosse-embrouille-entre-danho-paulin-et-amichia-francois


Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie sportive, Danho Paulin, a dévoilé ce lundi soir la liste des nouveaux membres du (Cocan) Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Une liste marquée par la nomination en tant que premier vice de Jacques Anouma en lieu de place de Sory Diabaté.   La présidente du comité de normalisation, Dao Mariam Gabala, a aussi été nommée en tant que deuxième vice-présidente.

De son côté, le président du Cocan, Amichia François, nommé dans le mois de juin, a complètement désavoué le ministre Danho Paulin.  

Dans un courrier, en date du mardi 12 octobre 2021, adressé au ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie sportive, Paulin Danho, le président du COCAN, François Amichia, dit que contrairement à ce que l'arrêté du patron du sport ivoirien laisse entendre, qu'il n'a jamais fait une quelconque proposition en vue de la nomination des membres du COCAN.

Une histoire peu reluisante pour la Côte d’Ivoire, après l’épisode des stades d’Ebimpé et de Yamoussoukro.

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sommet des chefs d’Etat sur la 20e reconstitution ambitieuse des ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA20) : "déclaration d’Abidjan"

Côte d’Ivoire / Après avoir été dénoncé : Un équipage du CCDO sanctionné