Abidjan ville lumière : une célébration grandiose à venir





abidjan-ville-lumiere-une-celebration-grandiose-a-venir


Ce mardi 10 décembre 2024, à l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan, M. Akeko Arsène Roland, Directeur de la Culture, du Tourisme et des Sports, a dévoilé les grandes lignes de la 13ᵉ édition d’Abidjan Ville Lumière. Placée sous le thème « La Côte d’Ivoire unie et triomphante », cette édition promet d’être mémorable. Dès le 20 décembre, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, les illuminations métamorphoseront les grandes artères et espaces publics d’Abidjan. Avec 24 sites décorés, contre 16 l’an dernier, cette célébration s’étendra également aux chefs-lieux des 31 régions et au District de Yamoussoukro, culminant avec des feux d’artifice spectaculaires.

Sous l’impulsion du Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, Abidjan Ville Lumière associe féérie et solidarité. Des kits alimentaires seront offerts aux populations vulnérables, témoignant de l’esprit de partage et de générosité qui anime cette période festive. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place pour garantir des festivités paisibles et accessibles à tous, grâce à une coordination entre les forces de l’ordre, les pompiers et les services sanitaires.

Placée sous le leadership du Président Alassane Ouattara, cette initiative illustre la cohésion et la fierté nationale. Le District Autonome d’Abidjan et ses équipes sont pleinement mobilisés pour offrir aux Ivoiriens une fin d’année exceptionnelle, célébrant l’unité et l’espérance dans une Côte d’Ivoire en plein essor.

abidjan.district.ci


En lecture en ce moment

Festival Hip Hop Enjaillement : Nash veut offrir à chaque jeune, un avenir

Voici où suivre le Mondial 2022 en Côte d’Ivoire