Éliminatoires Mondial 2026 : par manque de stades homologués par la CAF, ces trois nations se tournent vers la Côte d'Ivoire





eliminatoires-mondial-2026-par-manque-de-stades-homologues-par-la-caf-ces-trois-nations-se-tournent-vers-la-cote-divoire

Le stade d'Ebimpé a, une fois de plus, été homologué par la CAF



En raison de l'absence de stades homologués par la CAF dans leurs pays respectifs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée, le Bénin et le Burundi disputeront leurs matchs de qualification en Côte d'Ivoire. Cette information a été annoncée par le directeur général de l’ONS, Ousmane Gbané, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 5 août 2024 au Plateau.

Ainsi, la Guinée affrontera la Tanzanie le 10 septembre 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce même jour, le Bénin, qui a déjà disputé ses deux premiers matchs des éliminatoires à Abidjan, sera face à la Libye au Stade Félix Houphouët-Boigny encore à Abidjan.

De son côté, le Burundi rencontrera le Burkina Faso au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé au mois d'octobre. Un mois plus tard, soit en novembre 2024, le Burundi recevra le Malawi au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

A quelques mois de la fin de la trêve sociale, Zadi Gnagna évoque de nouveaux points de revendication

Covid 19 : point de la situation de la maladie à coronavirus du 31 mai 2020.