Can 2023 : la Côte d’Ivoire et le Nigéria en finale, des supporters réagissent





can-2023-la-cote-divoire-et-le-nigeria-en-finale-des-supporters-reagissent


Les demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, se sont disputés, ce mercredi 7 février 2024, au stade de la paix de Bouaké et au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. L’on connait désormais les deux pays finalistes. Il s’agit de la Côte d’Ivoire et du Nigeria qui s’affronteront ce dimanche. Ces qualifications ont bien évidemment suscité la réaction des supporters dont nous avons recueillis des propos dans les rues de Koumassi.

« Malgré notre début difficile, nous sommes en finale. C’est incroyable ce qui se passe merci à nos joueurs », indique Yannick Brou.

De son côté, Hamed, entraîneur dans une académie de football de ladite commune, envoie ses vives félicitations au nouveau Coach Faé Emerse. « Je suis entièrement ému.  Je félicite le travail du nouveau Coach, qui apporte son expertise dans le jeu des éléphants. Il fait un très beau travail au sein du groupe. », a-t-il exprimé.

Par ailleurs, cette joie n’est pas que chez les supporters ivoiriens, mais elle se ressent aussi chez certains supporters nigérians. Dans le quartier de la grande mosquée de Koumassi, plusieurs nigérians célèbrent la qualification des supers Eagles. Aboubacar Lawal coiffeur dans ce quartier réitère sa joie aux joueurs Nigérians. « Le Nigeria a été formidable. Ils ont vraiment tout donné pour se qualifier pour la finale  », a-t-il déclaré.

 « Moi je suis très contente pour la qualification du Nigeria. Nous cherchons une quatrième étoile, et cette année je crois que nous l’aurions. J’encourage les joueurs à travailler davantage. », a exprimé Nabilah Tundé, vendeuse de produits cosmétiques au marché Djé Konan.

 E. A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Uefa Champions League : Franck Kessié et l'Ac Milan n'ont plus droit à l'erreur

Proposition de loi portant sur la légalisation de la polygamie optionnelle : « c’est une provocation », selon une ancienne ministre