Infrastructures routières : le Premier ministre Beugré Mambé annonce l’ouverture de la Y4 et d’une partie du 4eme pont, dès la semaine prochaine





infrastructures-routieres-le-premier-ministre-beugre-mambe-annonce-louverture-de-la-y4-et-dune-partie-du-4eme-pont-des-la-semaine-prochaine


Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a annoncé, pour la semaine prochaine, l’ouverture à la circulation de la voie de contournement d’Abidjan dite Y4 et d’une partie du 4ème pont, reliant les communes de Yopougon et du Plateau.

Il a fait cette annonce à l’issue d’une visite de chantier de ces deux infrastructures routières, le mercredi 03 janvier 2024 à Abidjan.

« Nous avons fait deux grandes visites. La première a été au niveau de la voie de contournement dénommée la Y4 et la deuxième a concerné le 4ème pont d’Abidjan. Il ressort de ce que nous avons vu que ces infrastructures seront ouvertes à la circulation dès la semaine prochaine », a souligné Robert Beugré Mambé.

Selon le chef du gouvernement, les travaux réalisés sur la voie Y4 permettront d’accéder à Ebimpé à partir de Bingerville et Cocody de façon plus rapide. « Le dernier pont qui a été construit pourra permettre de faire la continuité du trafic entre la route de Bingerville et le Stade d’Ébimpé », a expliqué l'ancien gouverneur du District autonome d'Abidjan.

Pour lui, cette voie ne fait pas partie des travaux exigés pour la CAN 2023. Il a précisé que c’est le Président Alassane Ouattara qui a bien voulu l’offrir aux populations à l’effet d’accroître les alternatives de mobilité et favoriser l’accès au stade.

S’agissant du 4ème pont, ce tronçon sera aussi achevé et disponible dès la semaine prochaine. « On pourra passer du 2ème pont de Yopougon, rentrer dans Yopougon (pont de Siporex) et reprendre le 4ème pont pour aller au Plateau », a-t-il soutenu.

Avec ce pont, les populations de Dabou, de Songon et même celles de l’hinterland, pourront rallier la commune du Plateau sans obligatoirement passer par l’autoroute de Yopougon.

Notons que le 4ème pont est un ouvrage qui va contribuer à libérer significativement l’autoroute du Nord et à désengorger la seule voie d’accès à la commune de Yopougon tandis que la Y4 vise à éviter les embouteillages dans le Centre-ville d’Abidjan.

CICG

En lecture en ce moment

Football petits poteaux : la fédération veut donner un nouveau souffle à cette discipline

Les bulldozers du ministre-gouverneur frappent à nouveau à Yopougon Gesco