CAN 2023 : les infrastructures sportives et d'hébergement de Korhogo réceptionnées ce 4 novembre 2023





can-2023-les-infrastructures-sportives-et-dhebergement-de-korhogo-receptionnees-ce-4-novembre-2023


Après le Stade Félix Houphouët-Boigny livré le 13 octobre 2023, le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, va réceptionner les infrastructures sportives (le Stade et les terrains d'entraînement) et d'hébergement (Cité CAN et hôtel) de la CAN de Korhogo, le samedi 04 novembre 2023.

Le Stade Amadou Gon Coulibaly, moderne et couvert, a une capacité de 20000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales (vestiaires, infirmeries, anti-dopage, VVIP, VIP, salle de presse...). Dotée d'une pelouse naturelle, cette installation peut accueillir des rencontres de football, de rugby et d'athlétisme grâce à la piste de huit (8) et aux aires de saut et de lancer.

Au nombre de quatre (4), les terrains d'entraînement sont situés, respectivement, au stade régional de Korhogo (ancien stade) au quartier 14, au Lycée Houphouët-Boigny, au Lycée moderne Dominique Ouattara, et au Lycée moderne de Korhogo.

Trois (3) terrains d'entraînement sont logés au sein des établissements secondaires afin de contribuer à la promotion du sport scolaire et universitaire.

Quant à la Cité CAN, elle comprend 32 villas de luxe de 5 pièces chacune. L'hôtel, lui, a une capacité de 48 chambres dont deux (2) mini suites.

Les travaux de construction de toutes ces infrastructures de la CAN, démarrés le 18 mai 2019, ont été exécutés par l'entreprise chinoise China National Bulding Material (CNBM).

Cette cérémonie de réception des travaux sera marquée par la mise en place de la photo du défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le stade. Pour mémoire, cette infrastructure a été officiellement baptisée du nom de cet homme politique ivoirien lors de la Journée internationale du sport célébrée à Dimbokro le 6 avril 2023.

 Source : ONS

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire "patiente morte par manque d’oxygène" à l’hôpital général de Port-Bouët : le Ministère dit sa part de vérité

Le porte-parole du PDCI-RDA dévoile les attentes du congrès extraordinaire du 30 mars