Le gouverneur Robert Beugré Mambé, heureux de recevoir les clés du nouveau siège du RHDP à Marcory, des mains de Laurent Tchagba
C’est sous une pluie battante que les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory ont découvert leur nouveau siège ce samedi 22 juillet 2023. La cérémonie de remise de l’ouvrage par le ministre Laurent Tchagba, candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre prochain, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du parti au pouvoir au nombre desquels le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.
L’édifice, situé au quartier « Marie Koré », sur le Boulevard Loraine à Marcory, est une vielle bâtisse en ruine rachetée et rénovée par le ministre Tchagba. C’est donc un bâtiment flambant neuf construit sur une superficie de 1.876 m2, qui comprend entre autres 12 bureaux, deux salles d’attente, deux salles de réunion, une salle polyvalente, un poste de sécurité, un préau, 12 salles d’eau, un parking extérieur de 10 véhicules et un espace de 500 m2 pour les réunions de masse pouvant accueillir jusqu’à 3.000 personnes, entièrement équipés de commodités de haute technologie qui a été réceptionné par le gouverneur Mambé.
«Ce nouveau siège a été acquis dans le but d’implanter durablement le RHDP à Marcory. Il servira de cadre de rencontres, de réunions et d’activités politiques à tous les militants du parti », a déclaré le candidat Laurent Tchagba.
Il a saisi l’occasion pour appeler les militants du RHDP à continuer à fédérer les efforts et à se donner la main « pour la conquête de l’instrument de développement qu’est la mairie de Marcory ».
«Nous devons travailler, non seulement en symbiose dans l’entente, mais aussi dans la confiance. J’en appelle donc à la solidarité de tous, à la cohésion et à la complicité qui doit régner entre nous », a-t-il exhorté.
Solange ARALAMON