Investiture des candidats du RHDP aux élections régionale et municipale : « Notre parti part favori » (Cissé Bacongo)





investiture-des-candidats-du-rhdp-aux-elections-regionale-et-municipale-notre-parti-part-favori-cisse-bacongo


Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a procédé ce jeudi, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan, à l’investiture de ses candidats pour les élections régionale et municipale couplées du 2 septembre 2023, en présence du président du parti, Alassane Ouattara.

A cette occasion, le secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, a rappelé que ces élections municipales et régionales couplées du samedi 02 septembre 2023, ont des enjeux : « Ce sont des élections test, qui se tiendront à mi-parcours du mandat présidentiel » qui auront lieu dans un contexte politique marqué par la présence sur l’échiquier politique national des principales formations politiques de notre pays, déjà en ordre de bataille.

« A cet égard, je tiens à relever que notre parti part favori. Il compte le plus grand nombre d’élus locaux, avec 23 conseils régionaux sur 31 et 147 communes sur 201 », a assuré le secrétaire exécutif, ajoutant que son parti « compte conserver ces acquis. Mieux, il a l’ambition de les améliorer ».

S’adressant au président du parti, Cissé Bacongo a assuré que les candidats qu’il va investir pour défendre les couleurs du parti dans l’ensemble des circonscriptions électorales du pays, "sont nos meilleurs étalons". Tout en énumérant les procédures « exigeantes et rigoureuses » qui ont abouti à leur sélection. A savoir, l’analyse et la validation des dossiers de candidature, les arbitrages à proprement parler avant la prise des dernières décisions après cinq réunions du présidium.

Pour ces élections, le RHDP est présent dans les 31 régions et les 201 communes que compte la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : Pour "atteinte à l’unité du parti", KKB convoqué devant le Conseil de discipline

Le pape François oblige le clergé à signaler des agressions sexuelles