Assainissement : le ministre Bouaké Fofana lance l’opération curage des caniveaux à Abobo





assainissement-le-ministre-bouake-fofana-lance-loperation-curage-des-caniveaux-a-abobo


Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé le jeudi 16 mars 2023 à Abobo (district d’Abidjan), au lancement officiel de l’opération curage des caniveaux, en prélude à la saison des pluies.

«Toutes les années, en prélude à la saison des pluies, nous procédons à des opérations de curage de caniveaux, donc de canalisation d’eaux pluviales. Aujourd’hui, nous lançons officiellement cette opération à Abobo pour sensibiliser les populations à des comportements citoyens», a expliqué Bouaké Fofana.

Ces opérations, a-t-il assuré, vont se poursuivre jusqu’à la grande saison des pluies. De l’avis du ministre, les caniveaux ne sont pas faits pour recevoir des eaux usées. Leur rôle est de drainer l’eau de pluie vers la lagune.

Pour Bouaké Fofana, l’état d’insalubrité dans lequel se trouve les caniveaux menace la santé publique et est susceptible de créer des problèmes environnementaux.

Et de lancer un appel au civisme et à la responsabilité des populations afin de doter leurs maisons de fosses septiques et d’éviter de déverser les eaux usées dans les caniveaux.

«Nous allons bientôt passer à la phase de répression. La loi prévoit des amendes, des peines d’emprisonnement et des démolitions de maison », a-t-il fait observer.  

CICG

En lecture en ce moment

Le témoignage émouvant d’une jeune ivoirienne, "esclave sexuelle" en Libye

Préparation CAN 2023 : première séance d’entrainement des Eléphants sans Haller et Adingra