Aucun club de Ligue 1 ne sera relégué cette saison, l'Africa Sports reste en Ligue 2





aucun-club-de-ligue-1-ne-sera-relegue-cette-saison-lafrica-sports-reste-en-ligue-2


L'Africa Sports vient de voir ses espoirs de retrouver la ligue 1 ivoirienne ruinés par un courrier de la Fédération ivoirienne de football publié dans la soirée de ce vendredi. 
Après sa défaite face au Stade d'Abidjan , le club Vert et Rouge, ayant définitivement perdu la première place de la poule,  espérait s'accrocher au deuxième rang , dans l'objectif de disputer les barrages contre les équipes ayant terminé au bas du classement de la Ligue 1. 
Mais la Fif a décidé de maintenir toutes les équipes de Ligue 1. Les derniers du championnat de première division ne seront pas inquiétés. Et il y aura pas de barrage. C'est en tout cas ce que dit le communiqué de la Fif qui informe que la Caf a ordonné que les championnats s'achèvent au plus tard le 30 juin.   
'' Tous les clubs ayant participé au championnat national de la Ligue 1 , au cours de la saison sportive 2021/2022 , sont maintenus en Ligue 1 . En conséquence , aucun club du championnat national de la Ligue 1 ne fera l'objet de relégation au terme de la saison sportive 2021/2022 Pour la saison sportive 2022/2023 , le championnat national de la Ligue 1 se jouera avec 16 clubs (...) Les Clubs classés 1 de la Poule A et de la Poule B au classement final du championnat national de la Ligue 2 , au cours de la saison sportive 2021/2022 , sont promus en Ligue 1 . Par conséquent , à titre exceptionnel , le championnat national de la Ligue 2. saison sportive 2022/2023 , se déroulera selon le système de championnat à deux poules de treize ( 13 ) équipes . '' lit-on dans le communiqué de la Fif . 

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 20/10/2021

Actes terroristes au Mali : l’artiste Salif Keita charge IBK et la France