L’As Denguélé, club pro-Drogba, retrouve la Ligue 1





las-denguele-club-pro-drogba-retrouve-la-ligue-1


Après avoir passé 4 ans en deuxième division, l’As Denguélé retrouvera la Ligue 1 ivoirienne la saison prochaine. Leader de la poule A, la formation d’Odienné grâce à sa victoire (2-0) obtenue ce mardi sur les installations de l’Espérance de Bouaké ne peut plus être rattrapée par son dauphin, l’OFC Adiaké qui est tombé à Bouaflé face au COB ( 0-1).  

Notons que l’As Denguelé est l’un des rares clubs de Ligue2 à avoir accordé son soutien à Didier Drogba dans le cadre de l’élection à la Fédération ivoirienne de football (Fif). 

Le président de ce club, Koné Abdoulaye, avait même désigné l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire, président d’honneur de son deuxième club, Deux Plateaux Fc , afin de lui permettre de participer aux Assemblées générales de la Fif.

Pour le président de l'As Denguélé, Didier Drogba est clairement celui qui peut mettre les moyens financiers à la disposition des clubs. '' Dans le projet de Didier Drogba, il y a la possibilité que moi président de club, je puisse avoir des sponsors, il y a la possibilité que je puisse avoir suffisamment d'argent pour financer mon club. 150 millions de Fcfa, si vous avez 8 millions de charge, le championnat dure 10 mois. Ça vous fait 80 millions, vous pouvez même augmenter les salaires des joueurs... Didier Drogba va apporter tout ça… Quelqu'un me disait: les autres ont augmenté les subventions, mais ils vont trouver l'argent où? Vous croyez que si ce n'est pas Didier Drogba qui est élu, les autres auront la possibilité d'avoir les sponsors ? (...) Moi je suis réaliste, je sais que si Didier vient, j'aurai les moyens pour gérer mon club'', a-t-il indiqué lors du lancement de la campagne de Drogba.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Maladie de Basedow : Dr Albert Pitté ( Dg Laboratoire Longchamp) plaide pour une prise en charge coordonnée

Côte d’Ivoire/ Le président guinéen Alpha Condé est à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de 72 heures