Le conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), de l’ordre du Bélier, se réunit, ce mardi, à la maison du parti, sis à Cocody en vue de statuer sur l’utilisation "frauduleuse" du logo du parti par le mouvement PDCI-Renaissance, dirigé par Daniel Kablan Duncan.
Dans un communiqué signé par le premier vice-président du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier, "les membres de ce Conseil sont conviés à une réunion ce mardi à 16 h, au siège du parti à Cocody".
Dans un autre communiqué rendu public, vendredi, le parti d’Henri Konan Bédié s’est élevé vivement contre ce qu’il qualifie d’utilisation frauduleuse de son logo par le mouvement PDCI-Renaissance.
A cet effet, le parti a instruit le Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier a engagé une procédure disciplinaire contre les membres de PDCI- Renaissance qui utilisent le logo du PDCI-RDA pour faire adhérer des militants du PDCI-RDA à cette structure "illégale, non reconnue par le PDCI-RDA".
Pour ce qui concerne le cas du vice-président de la République, le parti estime que celui-ci, ayant participé au congrès du RHDP unifié, s’est exclu de lui-même de la formation politique fondée par Félix Houphouët-Boigny.
Au regard de ce qui précède, l’on est en droit de s’imaginer que d’importantes décisions seront prises au sortir de cette rencontre.
Lambert KOUAME