Ce jeudi 04 juin 2020, Charles Blé Goudé a accordé une interview à la chaine internationale France24. Lors de cette interview l’ex patron de la galaxie patriotique a indiqué qu’il "tend la main au président Alassane Ouattara et à toute son équipe"
Il a par ailleurs exprimé son souhait de rentrer chez lui. "Je compte rentrer chez moi et je pense que tout cela se discute", a-t-il déclaré
Concernant la présidentielle de 2020, l’ex ministre a précisé qu’il ne sera pas candidat si son mentor se présente. Car comme il ne cesse de le rappeler il reste un "fidèle de Laurent Gbagbo".
Quant aux poursuites judiciaires engagées contre lui en Côte d’Ivoire, notamment les accusations de viols, de meurtre et actes de torture, perpétrés lors de la crise post-électorale, l’ancien patron de la jeunesse ivoirienne a indiqué qu’il a foi que cette affaire se règlera à l’ivoirienne.
Rappelons que Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo avaient été arrêtés lors de la crise post-électorale de 2011 et déportés à la Cour Pénale Internationale (CPI) pour répondre aux accusations de crimes contre l’humanité.
Marie-Claude N'da (stagiaire)