FIF : la passation des charges entre Idriss Diallo et le Comité de normalisation reportée au 4 mai





fif-la-passation-des-charges-entre-idriss-diallo-et-le-comite-de-normalisation-reportee-au-4-mai

Nommée le 14 janvier 2021, présidente du comité de normalisation de la FIF, Dao Gabala devra passer les dossiers du foot ivoirien à Idriss Diallo le 4 mai



Initialement prévue le 30 avril, la passation des charges entre le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo et le Comité de normalisation est reportée au 4 mai 2022, à la demande du nouvel élu, selon une note de la FIF.

M. Diallo rentrera en possession des dossiers de la FIF, le mercredi 4 mai 2022 à 14H au siège de la FIF au cours de la passation de charges pilotée par le Comité de Normalisation (CN-FIF), précise la note.

Elu, pour un mandat de quatre ans, à la présidence de la FIF, samedi 23 avril, à l’issue de l’assemblée générale élective, organisée à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, le successeur de feu augustin Sidi Diallo a obtenu 63 voix contre 61 pour son adversaire Sory Diabaté au second tour.

L’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, est tombé au premier tour avec 16,54% des suffrages obtenus.

Cette passation de charges devra mettre fin à plus de quatre ans de crise au sein de la FIF.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La jeunesse du Niger s’insurge contre la remise en cause de la nationalité de son président par le Premier ministre malien

Le Double Contact, un sport de combat « qui peut sortir de nombreux jeunes de la précarité »