Retour de Laurent Gbagbo : "Aucune restriction n’a été formulée par le gouvernement" (Justin Koné Katinan)





retour-de-laurent-gbagbo-quotaucune-restriction-na-ete-formulee-par-le-gouvernementquot-justin-kone-katinan


Face à la presse étrangère, ce mercredi 8 juin 2021, à Abidjan, Justin Koné Katinan, en tant que responsable de la commission communication du comité d’accueil du retour de Laurent Gbagbo, a déclaré qu’aucune restriction n’a été formulée par le gouvernement pour le retour de l’ex-chef d’État.
"Aucune restriction n’a été formulée par le gouvernement qui est notre partenaire dans l’organisation", a fait savoir l’ex-ministre, parlant des préparatifs et du format de l’accueil de son leader.
De manière pratique, Justin Katinan Koné a précisé que tout le monde n’est pas obligé de converger vers l’aéroport. Mais que chacun, de sa position, peut manifester sa joie de voir le président Laurent Gbagbo de retour dans son pays.
Pour l’orateur, le retour de l’ex-chef d’État ne doit pas susciter des troubles dans le pays. Mais plutôt, comme le souhaite le concerné lui-même, doit permettre de booster le processus de réconciliation.
"Le président Laurent Gbagbo est porteur d’un message de paix et de réconciliation des Ivoiriens", fait savoir le conférencier.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Industrie du spectacle : Le palais de culture rouvre ses portes après la crise sanitaire

Depuis la Hollande : Charles Blé Goudé interpelle Alassane Ouattara