Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Drame à la Cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam : l'évéché fait le point, un mort parmi les victimes
29 nov. 2025, 00:28

Le Père Emile Vangah (3e à partir de la gauche) à fait le point de la situation 5 jours après le drame

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Une des victimes du drame survenu le lundi 24 novembre 2025,  sur le site de la construction de la future cathédrale Saint-Esprit de Mockeyville (Grand-Bassam) est décédé en réanimation, dans les suites post opératoires, au CHU de Treichville. 

C'est ce qui ressort de la conférence de presse animée le vendredi 28 novembre 2025 par le Secrétaire exécutif des moyens de communication du diocèse de Grand-Bassam, le Père Emile Vangah, entouréde plusieurs autres prélats. 

Selon le conférencier, sur les 13 patients initialement reçus à l’hôpital général de Grand-Bassam, cinq ont été traités sur place. Deux ont éte évacués au CHU de Yopougon. L'un est toujours en soins en réanimation et l'autre admis en chambre d'hospitalisation après une intervention chirurgicale.

 Six blessés ont évacués au CHU de Treichville. Au nombre de ceux-ci, se trouvait celui qui n'a pas survécu à ses blessures. Quatre autres sont à admettre en neurochirurgie pour la continuité de leur Prise en charge . Le dernier reste encore en soin au service de traumatologie. 

L’échafaudage servant à la construction de la future cathédrale s'est effondré le lundi 24 novembre 2025, faisant 15 blessés graves. Grâce à la promptitude des éléments de l’Office national de la protection civile (Onpc), les victimes ont été rapidement prises en charge.

Solange ARALAMON 

Donnez votre avis