Ce lundi 20 octobre 2025, restera une date sombre gravée dans la mémoire des populations de Yamoussoukro en général et celle des membres de l’Union des Tchaman de la Diaspora de Côte d’Ivoire (UTCHAMD-CI en particulier.
En effet, c’est ce jour qu’il a plu au Seigneur d’arracher à l’affection des siens, Dr Agolé Innocent Bertin, membre fondateur de la communauté Atchan de Yamoussoukro et Médecin-Chef de l’Antenne du SAMU de Yamoussoukro.
Dr Agolé Innocent Bertin n’était pas seulement un serviteur de l’Etat dévoué à la tâche. Il était surtout un bon samaritain au service de la population de Yamoussoukro et de sa communauté. Travailleur infatigable toujours au service des autres, c’est avec abnégation, rigueur et grande disponibilité que Dr Agolé accomplissait ses activités. Il plaisait à certaines personnes qui ont bénéficié de ses services de l’appeler « le vagabond de la charité », car disaient-ils que son simple sourire pouvait guérir n’importe quel patient.
Aujourd’hui, tout Yamoussoukro pleure un grand serviteur de l’Etat. Pareille au niveau de la communauté Atchan de Yamoussoukro et de l’Union des Tchaman de la Diaspora de Côte d’Ivoire dont il est membre fondateur et assumait la fonction de Responsable de la Commission Santé. C’est une communauté sous le choc de cette disparition tragique d’un de ses meilleurs soldats et une famille dévastée que Dr Agolé laisse dans la consternation.
Dr Agolé, lui qui a l’habitude de secourir les autres, n’a pas de chance ce lundi 20 octobre où il a été victime d’un accident de la circulation. il fermera trois jours plus tard, les yeux à jamais. Il part en laissant derrière lui une veuve et quatre (4) enfants.
Monsieur André Djro Yoboukoi, Chef de la Communauté Atchan de Yamoussoukro et Président de l’Union des Tchaman de la Diaspora de Côte d’Ivoire qui nous a joint au téléphone, était tout dévasté par la disparition tragique de l’un de ses valeureux collaborateurs.
Une soirée d’hommage est prévue à l’honneur du défunt ce samedi 15 novembre 2025 à partir 14, à son domicile sis à Yamoussoukro 227 logements, villa 188. Cette cérémonie à laquelle est conviée toutes les autorités politiques et administratives de la capitale politique de notre pays ainsi toutes les populations de Yamoussoukro est organisée par la Communauté Atchan de Yamoussoukro. Son inhumation le 21 novembre 2025 à Anono son village d’origine.
La Direction de notre organe adresse ses condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre défunt, à ses collaborateurs, au Président de l’UTCHAMD-CI et à l’ensemble de la communauté Atchan.
GZ avec Sercom
Donnez votre avis