Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Reconnaissance de l’excellence : Patricia Kalou nommée membre du Conseil de l'ordre du mérite culturel de Côte d’Ivoire
13 nov. 2025, 12:48

Le mérite de Patricia Kalou (à gauche) reconnu par la ministre ivoirienne de la Culture (à droite)

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La commissaire générale de la Nuit ivoirienne du septième art et de l'audiovisuel, (NISA), Mme Patricia Claude Kalou, a été nommé il y a quelques jours à Abidjan, membre du Conseil de l'ordre du mérite culturel de Côte d’Ivoire.

Cette nomination qui lui donne le statut de Commandeur de droit, est l'œuvre du ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci.

C'est un engagement de longue date pour la culture ivoirienne qui vient ainsi d'être couronné. Depuis plusieurs années, Patricia Claude Kalou a su se faire un nom dans le domaine de la production audiovisuelle et évènementielle en Côte d’Ivoire à travers son entreprise, Première Ligne Production qu’elle a fondée en 2002.

Ancienne présentatrice télé sur RTI, Haut-commissaire de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et présidente de la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI), elle s’investit activement dans le développement du secteur de la production audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

Dans l’optique de promouvoir les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ivoirien, son institution a initié la NISA, Nuit Ivoirienne du 7e art et de l’Audiovisuel dont elle est la Commissaire générale. C’est un événement qui rassemble chaque année les professionnels, acteurs, producteurs, réalisateurs, diffuseurs, techniciens, etc. et qui célèbre les meilleurs acteurs du cinéma et de l’audiovisuel ivoiriens.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis