Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
En tournée de remerciement dans le Lôh-Djiboua pour l’élection du président Ouattara, Amédé Kouakou annonce sa candidature aux législatives
Aujourd'hui, 16:54

C’est dans la joie que la délégation du ministre Amédé Kouakou a été accueillie

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le ministre Amédé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du candidat du RHDP à la présidentielle de 2025, a entamé, jeudi 6 novembre 2025, une tournée de remerciement et de gratitude à l’endroit des populations pour « leur maturité politique », marquée par leur refus de la violence électorale et leur vote massif en faveur du candidat Alassane Ouattara.

« Merci d’avoir choisi la paix et le développement avec Alassane Ouattara. Ici, les élections se sont bien déroulées et vous avez bien voté », a-t-il témoigné au cours de cette tournée, ce vendredi 7 novembre 2025, qui l’a successivement conduit dans les localités de Yacoubakro, Zidi-Diès, Gnanma, Lehiripenda, Petit Kaïola, Pétéplékro, Laboudougou, Guiguedougou et Dumbaro.

Le ministre, accompagné du vice-gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua, du chef des chefs du Lôh-Djiboua et de plusieurs membres de son cabinet, a saisi l’occasion pour annoncer sa candidature, ainsi que celle d’Adolphine Dagri, pour le compte du RHDP aux législatives dans la sous-préfecture de Divo.

En perspective des prochaines législatives, le leader du RHDP dans le Lôh-Djiboua a exhorté les populations à accorder le maximum de sièges de députés au président Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale, afin de lui permettre de mettre en œuvre, sans entrave, le programme pour lequel il a été élu.

« Quand on vote le président de la République, on doit aussi lui donner le pouvoir à l’Assemblée nationale. Le 27 décembre, donnons la majorité au président Alassane Ouattara pour qu’il soit plus fort », a-t-il lancé.

Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua a, par ailleurs, invité les populations à maintenir le climat de paix et le vivre-ensemble, conditions indispensables à tout développement.

« Depuis que le président Alassane Ouattara est là, le pays a changé et va continuer de changer pour notre bonheur. Il a su nous apporter la paix, la sécurité et le développement, et cela va se poursuivre pour les cinq années à venir », a-t-il assuré.

Les différents porte-parole des localités visitées ont salué la politique de proximité du ministre Amédé Kouakou et exprimé leur joie de voir le président Alassane Ouattara continuer à présider aux destinées de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années.

Parmi eux, Lambert N’Guessan Koffi du village de Yacoubakro, le Dr Abraham Gbokou de Zidi-Diès et Lucien Basile de Gnanma ont chargé le ministre de transmettre leur sincère remerciement au président Alassane Ouattara, « grand bâtisseur infatigable, qui, en même temps qu’il construit la Côte d’Ivoire, renforce la paix et la cohésion sociale ».

« Nous sommes debout avec vous et nous ne trahirons jamais la confiance que vous avez placée en nous », ont-ils promis.

Le jeudi 6 novembre 2025, la délégation ministérielle était déjà dans les sous-préfectures de Divo.

Lambert KOUAMÉ

Donnez votre avis