Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Loh-Djiboua : le message fort d’Adjaratou Traoré-Coulibaly en hommage au Président Ouattara
Hier, 20:55

À Divo, son message a trouvé un écho fort. Adjaratou Traoré-Coulibaly a défendu les réalisations du Président sortant, Alassane Ouattara

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

En mission officielle à Divo, dans la région du Loh-Djiboua, la Députée de Koumassi et Présidente du Mouvement Partisans Engagés pour ADO (PE-ADO), l’Honorable Adjaratou Traoré-Coulibaly, a tenu  le jeudi 16 octobre 2025, un discours de reconnaissance envers le Président sortant Alassane Ouattara, dans le cadre de la campagne présidentielle 2025.

 

Selon une source locale, cette rencontre s’inscrivait dans la mission que lui a confiée la Directrice nationale de campagne en charge des mouvements et associations du RHDP. Devant son public, Adjaratou Traoré-Coulibaly a salué la vision, la détermination et le bilan du Chef de l’État, qu’elle a qualifié d’« Héritier et Bâtisseur de la Nouvelle République ».

 

« Face au bilan impressionnant et à la vision d’avenir qu’il insuffle à notre Nation, il est temps de le reconnaître. Le Président Alassane Ouattara n’est pas seulement le successeur de feu Félix Houphouët-Boigny ; il en est le véritable refondateur », a-t-elle déclaré. 

 

L’élue de Koumassi a tracé un parallèle entre le premier Président de la République, Félix Houphouët-Boigny, et son illustre successeur, Alassane Ouattara.

Selon elle, Houphouët-Boigny a bâti les fondations de l’indépendance et de la stabilité, tandis que Ouattara a relevé le défi de la reconstruction et de la modernisation de la Côte d’Ivoire.

« Le Président Alassane Ouattara est le seul homme d’État qui, après le Président Félix Houphouët-Boigny, a réussi à refonder et à élever durablement la République ivoirienne », a-t-elle insisté.

 

Pour la députée, les réalisations qui ont été faites sous le mandat du leader du RHDP, ne sont pas que des réussites politiques, mais des symboles d’un héritage national à préserver. Elle a invité les militants du RHDP à demeurer unis et à poursuivre le combat pour consolider cette œuvre.

Clôturant son propos, Adjaratou Traoré-Coulibaly a appelé à un sursaut collectif en faveur du Président Ouattara et du RHDP, dans la continuité du projet d’une Côte d’Ivoire moderne, prospère et stable.

« Préserver cet héritage, c’est protéger la paix et le développement de notre pays. C’est honorer la vision d’un homme qui a fait de la Côte d’Ivoire un modèle de résilience et de renaissance », a-t-elle affirmé avec ferveur.

 

Elysa Achi

Donnez votre avis