Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Éditorial : Quelle meilleure réponse !
8 oct. 2025, 22:18

Édito

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Une saison de football, comme la vie de tout un chacun, n’est jamais un long fleuve tranquille. On y rencontre des méandres, des remous, parfois des courants contraires qui semblent vouloir nous entraîner vers le fond et d’autres, plus porteurs, qui nous redonnent élan et confiance, nous donnant presque, comme le dit une célèbre marque de boisson énergisante, «des ailes». 

 L’enchaînement de deux victoires obtenues en 3 jours la semaine dernière nous donne en ce sens une sacrée bouffée d’oxygène surtout après la déconvenue de la Ligue des Champions qui a meurtri les corps et les cœurs. Rien de tel, en effet, que des succès nets, maîtrisés, remportés avec autorité et notamment sur un score large face à un promu, pour redonner moral et confiance aux troupes. Et malgré la légitime déception, les Actionnaires semblent avoir fait le deuil de la Coupe d’Afrique pour recentrer toute leur énergie sur la conquête d’un 30e titre national, qui serait historique pour notre club. Nos jeunes filles abordent elles aussi une période charnière de leur saison avec un enchaînement de rendez-vous décisifs au cours des six prochaines semaines. Aux deux matchs de championnat prévus cette semaine succédera, pour certaines d’entre elles, la phase finale de la préparation de la double confrontation face à la sélection nationale du Sénégal, qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine. Et presque dans la foulée, viendra le Tournoi final de la Ligue des Champions Féminine, où elles affronteront sept autres prétendantes au titre de meilleur club africain. Un programme chargé mais exaltant, que nous avons cherché en nous qualifiant brillamment pour cette prestigieuse compétition. Nos jeunes de l’Académie MimoSifcom ne sont pas en reste. Les U17 participent depuis mardi à Cotonou à la phase finale de la 2e édition du Trophée des Académies organisé par Canal+. Ils y affrontent en poule Génération Foot du Sénégal et l’Olympique de Marseille, avec l’ambition d’accéder au dernier carré.

 Quelle que soit l’issue, cette expérience sera précieuse pour ces jeunes en formation, qui se seraient confrontés à des adversaires de haut niveau. Le Mur Jaune a pour habitude de ne jamais abandonner. Et pour compléter cette maxime, on pourrait ajouter qu’à l’ASEC Mimosas, on ne s’arrête jamais ! 

 Benoît YOU

Donnez votre avis

En ce moment

Eternels déguerpissements
21 nov. 2021, 22:33