14ᵉ édition du Tournoi de la CEDEAO de lutte africaine : la Côte d’Ivoire rassure sur la qualité de ses infrastructures
La délégation du CDJS-CEDEAO en visite à Abidjan, rassurée par la qualité des infrastructures sportives ivoiriennes pour le TOLAC 2026
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Dans le cadre de sa candidature pour l’organisation de la 14ᵉ édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC), prévue en mars 2026, la Côte d’Ivoire a accueilli une mission d’inspection du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJS-CEDEAO).
La délégation, conduite par son Directeur, NJOPGUANI Francis Chuks, a eu une séance de travail ce mardi 30 septembre avec le Professeur Alfred Yao N’Guessan, Directeur de Cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie.
Au cours de cette mission, les émissaires de la CEDEAO ont visité plusieurs infrastructures sportives et hôtelières, notamment l’arène du Parc des Sports et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). À l’issue de la visite, le chef de délégation a salué les efforts réalisés par la Côte d’Ivoire.
« Nous avons vu de grandes réalisations et projets, comme les hôtels, l’arène du Parc des Sports, l’INJS… Nous sommes rassurés de la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser une compétition hautement réussie », a déclaré NJOPGUANI Francis Chuks.
De son côté, le Directeur de Cabinet a exprimé sa satisfaction quant au sérieux de la mission d’inspection et a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à travailler main dans la main avec la CEDEAO pour le succès du tournoi.
Rappelons que le TOLAC est bien plus qu’une compétition sportive. Véritable plateforme diplomatique et culturelle, il favorise la coopération régionale et met en valeur le potentiel économique et identitaire de la lutte africaine, considérée comme un vecteur d’unité et de développement en Afrique de l’Ouest.
GZ
Donnez votre avis