Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Stade FHB : reprise réussie des matchs en nocturne après les travaux techniques
22 sept. 2025, 08:13

Après des travaux techniques réussis, le stade FHB a retrouvé ses soirées en lumière

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Après plus d’une semaine de suspension des rencontres en nocturne, le stade Félix Houphouët-Boigny a retrouvé ses lumières. Cette mesure avait été prise par l’Office National des Sports (ONS) à la suite de l’incident technique du 9 septembre 2025, qui avait entraîné une perturbation de l’éclairage.

Durant cette période, des travaux correctifs ont été réalisés, notamment sur la Gestion Technique Centralisée (GTC), afin de garantir un éclairage optimal et sécurisé. Les tests réalisés ont été concluants, ce qui a permis d’autoriser la tenue en nocturne du match éliminatoire des U20 dames pour la Coupe du monde.

Selon l’ONS, la rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions et la GTC a parfaitement fonctionné. Les tests techniques se poursuivront jusqu’au 25 septembre 2025 afin de passer en revue l’ensemble des postes techniques. Ils permettront également le remplacement des Disjoncteurs de Protection de Neutre (DPN) défectueux, responsables d’une baisse d’éclairage dans la cabine presse et sur un mât situé côté Assemblée nationale – un problème dont l’impact était toutefois nul sur l’éclairage global du stade.

 

L’ONS rassure le public sportif que la situation est désormais sous contrôle et que les prochains matchs en nocturne pourront se tenir dans des conditions optimales.

GZ

Donnez votre avis