Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
11e édition du Prix de l’Excellence : Laurent Tchagba récompense 1.000 meilleurs élèves de Marcory
31 août 2025, 22:19

Le ministre Laurent Tchagba a, une fois de plus, redonné le sourire aux meilleurs élèves de Marcory

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Les 1000 meilleurs élèves de la commune de Marcory pour l’année scolaire 2024-2025 ont été distingués, le samedi 30 août 2025, à Anoumabo, par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la 11ᵉ édition du Prix de l’Excellence, organisée par sa fondation « TBL Espoir et Espérance ».

Pour cette édition, 500 lauréats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 300 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 200 du Baccalauréat ont été récompensés. L’objectif affiché est de motiver les élèves, tout en préparant au mieux la rentrée scolaire 2025-2026.

Des prix spéciaux, notamment des ordinateurs portables et divers matériels, ont été remis aux meilleurs élèves de chaque niveau, ainsi qu’à la meilleure bachelière de la commune. Les autres récipiendaires ont reçu des kits scolaires composés de cartables et de fournitures.

Laurent Tchagba a rappelé que ce prix, institué à Marcory en 2023 après avoir été lancé à Attécoubé en 2014, vise à promouvoir le mérite scolaire et à soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants. « Chers lauréats, j’aimerais saluer le travail remarquable que vous avez accompli avec abnégation et sérieux aux différents examens. Je vous encourage à entretenir l’amour du travail dans la discipline, car c’est à ce seul prix que vous pourrez réussir de brillantes études », a-t-il déclaré, tout en félicitant les enseignants pour leur engagement.

Le ministre des Eaux et Forêts, par ailleurs coordinateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Marcory,  a également exprimé sa satisfaction quant à l’impact de cette initiative qui, selon lui, contribue à réduire l’échec scolaire, à encourager la scolarisation de la jeune fille, et à promouvoir la culture du mérite.

Au nom des bénéficiaires, Aby Topé Junior a pris l’engagement d’honorer la confiance placée en eux en travaillant avec assiduité et en se positionnant comme des modèles pour la société.

 

Elysa  Achi

Donnez votre avis