Le parti présidentiel félicite son leader pour son courage politique et son sens élevé du devoir
Le directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu, le mercredi 30 juillet, sa 28e réunion au siège du parti, à Cocody, sous la présidence de Gilbert Koné Kafana, Haut représentant du président de la République.
Au cours de cette rencontre, le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué l’adresse à la nation du président Alassane Ouattara, prononcée le mardi dernier, dans laquelle il annonçait sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Une décision que le directoire du parti accueille, selon lui, « avec enthousiasme », y voyant « une réponse aux aspirations profondes des militants et des Ivoiriens », a-t-il déclaré.
Selon le directoire, cette candidature se justifie par la nécessité de faire face aux défis sécuritaires, économiques et monétaires qui secouent actuellement la sous-région. « Pour le RHDP, il s’agit d’un choix de sacrifice et de devoir, dans lequel le chef de l’Etat place, une fois de plus, l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute considération personnelle ou partisane », a souligné le ministre Kobenan Adjoumani.
Tout en appelant à une large mobilisation autour de cette candidature, le RHDP réaffirme son attachement à un processus électoral « apaisé et transparent » et invite l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de responsabilité afin de préserver la paix et l’unité nationale.
Elisa Achi
Donnez votre avis