Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
La portraitiste Mylène Amon entre officiellement dans le Guinness World Records
Hier, 13:37

Mylène Amon réussi son exploit artistique en illusion optique.

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La portraitiste ivoirienne Mylène Amon a officiellement inscrit son nom dans le prestigieux Guinness World Records. L’annonce a été faite ce vendredi 25 juillet 2025 par l’artiste elle-même, via sa page officielle.

« Je suis officiellement dans le livre des Records Guinness », a‑t‑elle déclaré. Lors de ce défi artistique, l’artiste a réalisé plusieurs portraits de personnalités ivoiriennes et étrangères, en utilisant une technique d’illusion optique sur papier. Elle avait participé à ce challenge du 5 au 10 février 2025, au stade de la BAE, dans la commune de Yopougon.

Initialement, son objectif était de créer 150 portraits en cinq jours, soit 120 heures. Finalement, elle en a produit 130, dépassant ainsi le précédent record de 100 portraits, et ce, malgré des conditions climatiques défavorables ayant ralenti son rythme. Une prolongation lui a toutefois été accordée, lui permettant d’atteindre cette performance remarquable.

Ce défi n’était pas seulement artistique : les fonds issus de la vente des œuvres réalisées ont été reversés au profit des enfants atteints de cancer, en partenariat avec le ministère ivoirien de la Santé.

L’équipe de Pressecotedivoire.ci adresse ses félicitations à l’artiste pour cette prouesse exceptionnelle.

Sonia FAITAI

Donnez votre avis