Le trio gagnant du concours Awoulaba 2025 défendra les couleurs de la beauté africaine pour un mandat d'un an
La beauté africaine dans toute sa splendeur a été célébrée le samedi 19 juillet 2025, à la salle Françoise Lougah du Palais de la Culture de Treichville, à l’occasion de la 19ᵉ édition du concours Awoulaba Côte d’Ivoire.
À l’issue d’une soirée riche en rythmes traditionnels et en émotions, Sokopri née Mell Natacha a été couronnée nouvelle reine de la beauté africaine. Elle a conquis le public et surtout le jury, après les trois passages exigés des candidates (boubou, tenue traditionnelle et tenue de ville).
Avec un total de 176 points sur 210, Mme Sokopri qui portait le brassard n°10, qui mesure 1,60 mètre pour 95 kg, mariée et mère de six enfants, adjointe administrative de profession, a captivé tout le monde, par son charme et sa grâce.
L’heureuse élue a exprimé sa joie et sa reconnaissance, promettant de représenter dignement la beauté africaine tout au long de son règne. Sur les marches du podium, la nouvelle Awoulaba 2025 était accompagnée de ses deux saramans (dauphines), Joaddan Rachelle Cécile N’da et Urbaine Tiai Lou..
Organisée par le comité awoulaba Côte d’Ivoire (CACI), cette 19ᵉ édition a réuni 14 candidates, toutes venues de différentes régions du pays pour défendre avec fierté et élégance des valeurs de la femme africaine.
EA
Donnez votre avis