Infrastructures sportives : Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football, salue le travail de l’ONS
Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football, lors de sa visite à Abidjan, saluant la qualité des infrastructures sportives ivoiriennes en vue de la finale de la Ligue féminine française en mars 2026.
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan va accueillir le 14 mars 2026 la finale de la Ligue Féminine Française Professionnelle A cet effet, Jean-Michel Aulas, premier vice-président de la Fédération française de football (FFF) et président de la Ligue professionnelle féminine, lors d’une visite de travail à Abidjan, a exprimé son admiration pour les infrastructures sportives ivoiriennes. En mission de prospection en vue de ce grand événement international, il a salué les efforts fournis par l’Office National des Sports (ONS) pour maintenir les stades du pays en excellent état. L’information émane d’une note parvenue à presse pressecotedivoire.ci
Au terme de sa visite, Jean-Michel Aulas n’a pas caché sa satisfaction. « Les infrastructures sportives de votre pays sont de très grande qualité. Elles sont aussi superbement entretenues. Le plus important n’est pas seulement de construire, mais de maintenir en bon état ce qui existe. Et je vois que la Côte d’Ivoire réussit très bien ce pari », a-t-il déclaré.
Une reconnaissance qui honore l’ONS et, plus largement, les autorités sportives ivoiriennes engagées dans la valorisation du patrimoine sportif national.
La désignation du mythique stade Félix Houphouët-Boigny pour abriter cette finale est perçue comme une marque de confiance envers la Côte d’Ivoire, qui a récemment démontré son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs de haut niveau, notamment avec la CAN 2023. Cette initiative pourrait également ouvrir la voie à d’autres partenariats sportifs entre la France et la Côte d’Ivoire.
GZ
Donnez votre avis