Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Engagement social et environnemental : la Fondation SIFCA sacrée aux ASCOM 2025
Aujourd'hui, 14:59

Mme Patricia Pesson (à gauche) recevant le prix de la Fondation SIFCA

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La Fondation SIFCA a été à l’honneur lors de la 12 édition des AS de la Communication (ASCOM) à CRRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau. Elle s’est vu décerner le « Grand prix de la responsabilité sociale et environnementale » et le « Grand prix des marques », confirmant ainsi son leadership dans le domaine du développement durable.

Créés en 2007, les ASCOM sont devenus un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la communication et du marketing en Côte d’Ivoire. L’édition 2025, placée sous le thème « Les talents, levier majeur de performance », a mis en lumière les initiatives exemplaires en la matière.

La fondation, à travers ses actions axées sur l’éducation, l’environnement, la santé et le sport, ainsi que l’autonomisation des femmes, a été récompensée pour son engagement concret en faveur du progrès social et environnemental. Mme Patricia Pesson, responsable des opérations, a reçu la distinction au nom de la fondation.

A côté de la fondation, la société SANIA, filiale du même groupe et spécialisée dans la production et la commercialisation d’huile de palme raffinée, de margarine, de savon, de riz, ainsi que de produits dérivés à usage industriel, a été distinguée pour la puissance et la visibilité de sa marque sur le marché. Le prix a été réceptionné par Mme Lath Laetitia Ohouo, cheffe du département développement durable.

Ces distinctions interviennent après celles de 2018 dans la catégorie « Communication institutionnelle ».

Par ces nouvelles reconnaissances, le groupe ivoirien affirme une nouvelle fois son engagement pour une industrie responsable, durable et innovante, portée par des équipes mobilisées au service du développement des communautés locales et du bien-être des populations.

Modeste KONE

Donnez votre avis