Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Bagoué : les meilleurs élèves récompensés lors de la Journée de l’excellence
Aujourd'hui, 05:43

Le Conseil régional de la Bagoué, dirigé par le ministre Bruno Koné, a redonné le sourire aux élèves de la région

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La deuxième édition de la Journée régionale de l’excellence et du mérite s’est tenue le vendredi 11 juillet 2025 au centre culturel de Kouto, en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil régional de la Bagoué, ainsi que des principaux responsables de l’Éducation nationale dans la région, selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci. 

Cette cérémonie, dédiée à la valorisation des meilleurs élèves des établissements scolaires de la Bagoué, a été l’occasion pour le ministre Bruno Koné de saluer les efforts déployés par les enseignants. Il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble du personnel éducatif pour leur engagement à améliorer la qualité de l’enseignement dans les trois départements de la région.

« Offrir une éducation de qualité à nos enfants est la meilleure manière de garantir leur épanouissement futur et, pourquoi pas, de les voir contribuer un jour au développement de notre région », a déclaré le ministre.

 

Au total, 95 élèves issus des différentes localités de la Bagoué ont été récompensés pour leurs excellents résultats scolaires. Ils ont reçu des diplômes d’honneur, des bicyclettes, du matériel informatique et didactique, ainsi que des enveloppes financières. Les établissements les plus performants ont également été distingués, en reconnaissance de la qualité de leur encadrement. Par ce geste, Bruno Koné entend encourager l’ensemble des acteurs du système éducatif régional à s’inscrire dans une dynamique vertueuse, fondée sur la culture de l’excellence.

Le Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, M. Dosso Abdoulaye, a salué les progrès réalisés par les élèves de la région aux examens à grand tirage. Le taux de réussite au CEPE a augmenté de 4,24 points, celui du BEPC de 6,95 points, et celui du BAC de 15,91 points.

Des résultats encourageants, bien qu’encore en deçà des objectifs fixés, a reconnu le DRENA. Il a assuré qu’un travail de fond sera mené, en collaboration avec le Conseil régional, pour améliorer davantage les performances scolaires dans les années à venir.

 

EA

Donnez votre avis