Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Hommage à Amadou Gon Coulibaly et Graduation de l’IFP-AGC : Mémoire, Transmission et Engagement pour la République
Aujourd'hui, 09:38

Des personnalités de haut rang ont rehaussé de leur présence cette double cérémonie

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a été le parrain de la double cérémonie marquant le 5e anniversaire du rappel à Dieu du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi que la graduation de la 4e promotion de l’Institut de Formation Politique qui porte son nom : l’IFP-AGC.

Cette cérémonie, ponctuée de témoignages émouvants saluant la mémoire d’un homme de rigueur, d’engagement et de fidélité à la République, a réuni de nombreuses personnalités de haut rang. Parmi elles figuraient le Premier ministre Robert Beugré Mambé, des présidents d’institutions et plusieurs membres du gouvernement.

À cette occasion, l’action de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, initiateur de la Journée régionale du mérite et de l’excellence (JRMEX), a été unanimement saluée. Cette initiative, née à l’échelle régionale, connaît aujourd’hui une reconnaissance nationale.

Les auditeurs de la 4e promotion ont brillamment illustré la qualité de leur formation à travers une simulation d’élection présidentielle dans l’État fictif d’AGCland. Par cet exercice, ils ont démontré leur appropriation des valeurs et des enseignements incarnés par le « Lion du Poro ». À l’issue de la cérémonie, ils ont symboliquement transmis le flambeau à la 5e promotion.

Dans son allocution de clôture, le Chef du gouvernement, Beugré Mambé a souligné la nécessité de pérenniser l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly, à travers la formation d’une élite politique forte, engagée et résolument tournée vers la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire, stable et ambitieuse.

Lambert KOUAME avec DIRCOM_MICOM/DM

Donnez votre avis