Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Atelier de Programmation Budgétaire 2026-2028 : Amadou Coulibaly prône rigueur et la créativité
Aujourd'hui, 10:22

Des responsables du ministère en pleine réflexion à Yamoussoukro

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
En prélude aux conférences budgétaires internes, le Responsable de la Fonction Financière ministérielle, Arthur Tahé, en collaboration avec les Responsables de Programme, organise un atelier d’élaboration et de validation du Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses (DPPD) et du Projet Annuel de Performance (PAP). Cet atelier se tient du 3 au 5 juillet 2025 à l'hôtel Palace de Yamoussoukro.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Oumar Konaté, Directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly. Étaient également présents Brahima Yéo, Chef de cabinet, ainsi que Gertrude Dammond, Directrice générale de la Communication et des Médias.

Dans son allocution, M. Konaté a transmis le message du ministre Amadou Coulibaly, qui appelle à la rigueur et à la créativité dans l’élaboration des documents stratégiques. Il a insisté sur l’importance de produire un cadre structurant, destiné à guider efficacement l’allocation des ressources et à améliorer le suivi des performances.

Il a également exhorté les participants à formuler des propositions cohérentes avec le Plan National de Communication (PNC), avant de déclarer officiellement ouverts les travaux.

le Responsable de la Fonction Financière Ministérielle Monsieur Arthur Tahé a présenté les deux commissions et leurs programmes de cet atelier. Il s’agit de :

Commission 1, en charge du Programme 1 relatif à l’administration générale.

Commission 2, dédiée au Programme 2, centré sur la communication et les médias.

Les travaux en commissions se dérouleront les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, avant la séance de validation finale prévue le samedi 5 juillet.

Lambert KOUAME

Source : DIRCOM_MICOM/Mabelle

Donnez votre avis